Un leader est un intendant

John C. Maxwell
Fondateur des formations EQUIP

(Comprendre les principes divins de la gestion financière)

« Si donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera le bien véritable ? » (Luc 16, 11)

Un leader est un gestionnaire. Les ressources de Dieu ne lui appartiennent pas (1 Corinthiens 4:1-2). Nous devons être des modèles pour le peuple de Dieu et lui enseigner comment gérer le temps, les talents et l’argent. Le but de cette étude est d’enseigner les principes de Dieu dans le domaine financier, afin de grandir dans notre intimité avec Christ, d’être libres de le servir et de financer l’évangélisation du monde.

C’est parce que Dieu prend soin de nous, qu’Il nous a laissé des consignes sur la manière de gérer l’argent. Il y a plus de 2.350 versets dans la Bible qui nous parlent d’argent et de biens matériels. Jésus a enseigné sur le thème de l’argent plus que sur tout autre sujet. Il en a parlé dans 16 de ses 38 paraboles. Nous savons tous que l’argent est un sujet important dans la vie pratique, mais l’argent est aussi un facteur spirituel tant dans notre gestion familiale que dans notre ministère. Ce que nous faisons de notre argent est un grand révélateur de notre vie spirituelle. Jésus a dit : « Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6, 21)

La manière dont nous gérons nos finances a un impact direct sur le niveau d’intimité de notre relation à Christ. L’argent est le premier rival de Christ quand nous considérons qui est le maître de notre vie (Matthieu 6, 24). Dieu veut la Seigneurie sur tous les domaines de notre vie et en particulier sur nos finances.

Retrouver cette leçon à la formation EQUIP Guadeloupe en septembre et EQUIP Sud en novembre.
www.equip-france.com