Après plus de 13 ans dans un ministère pastoral, j’ai commencé un nouveau ministère d’évangélisation. Au départ, nous étions deux personnes à travailler pour ce projet. Aujourd’hui, nous sommes 5 dans l’équipe et je dois superviser 2 autres personnes de notre mission. La formation Equip m’a donné la possibilité de découvrir des outils, de les mettre en pratique et de former mon équipe.

Emmanuel (Suisse)

Je travaille à la Police belge depuis plusieurs années. Suite aux attentats en France et en Belgique, la sécurité a été renforcée au sein de notre quartier général. En date du 6 août 2016, alors que j’étais de retour d’une mission en extérieur avec mon collègue habituel, nous avons été interrompus par plusieurs coups de feu. L’Esprit Saint a attiré mon attention vers l’esplanade où étaient de garde deux de mes collègues. J’ai alors vu une scène de guerre : mes collègues en sang et un individu au sol.

En compagnie de mon collègue, nous sommes descendus pour leur porter secours, sécuriser les lieux et avons alerté par radio les autres policiers sur la zone. Dès le moment où je suis sortie du bâtiment, je me suis sentie en confiance et accompagnée de mon Seigneur.

J’étais remplie d’une paix incommensurable et inexplicable. Je n’avais aucune crainte. J’ai pu alors rejoindre mes collègues blessés pour leur porter secours. L’individu responsable de l’attaque était au sol, toujours en vie et me regardait. Malgré de multiples demandes pour qu’il arrête de bouger, il semblait vouloir accéder à son sac attaché à son côté. A un moment il s’est redressé, m’a sourit légèrement et m’a dit « Allahou akbar ». Suite à ces propos et au refus d’obtempérer je n’ai pas eu d’autre choix que de le neutraliser.

Cet évènement à la fois tragique m’a appris plusieurs choses. L’une d’elles, c’est qu’en Dieu nous sommes vainqueurs et que rien ni personne ne doit jamais nous faire oublier cela. Dieu nous aime et nous rend plus forts chaque jour.

Suite à cette situation, j’ai pu rencontrer mes dirigeants que ce soit au niveau de la Police, des dirigeants politiques, le ministre de l’Intérieur, le roi et la reine de notre pays et j’ai pu leur transmettre ma foi et les fondements de l’amour de Jésus. Dieu m’a établie dans mon travail et je suis maintenant reconnue grâce à sa protection et son amour pour moi.

Je ne me suis pas retrouvée par hasard à cet endroit ce jour-là, Dieu avait une mission pour moi et m’avait préparée auparavant. En fait, je suis bénie d’avoir eu un enseignement accéléré au sein d’Equip France à Ambilly où j’ai rencontré tellement de personnes extraordinaires qui m’ont apporté énormément dans mon évolution.

Laurie

Un ami nous a invité à suivre cette belle formation. Ce fut une réelle bénédiction. Les cours sont donnés avec zèle et enthousiasme. C’est l’occasion aussi de rencontrer de nouvelles personnes et d’entendre de puissants témoignages de vie.

Se former à EQUIP nous donne des outils pour construire Son Royaume! Jésus a dit « Je bâtirai mon Eglise »! Dans cette puissante déclaration il avait prévu collaborer avec nous ses enfants. A EQUIP nous apprenons à non seulement avoir une vision, mais à mettre en route les personnes qui sont autour de nous. C’est une formation qui vaut la peine d’être suivie. Elle nous propulse dans notre destinée…

Edith (Suisse)

J’ai très vite découvert le côté tout à fait concret, pragmatique de cette formation (je recevais des réponses à des questions, à des situations traversées dans le contexte du ministère pastoral), apprécié les interventions d’orateurs de qualité communiquant aussi leur expérience honnêtement, tant leurs échecs que leurs succès. J’ai également été béni par la qualité de la communion fraternelle, retrouvé certains amis, appris à en connaitre d’autres.

Je me suis dit: si seulement j’avais pu bénéficier de ces enseignements au début de mon ministère, cela m’aurait évité bien des erreurs, de comprendre le pourquoi de certaines situations difficiles et comment les gérer!

Thierry (Cergy-Pontoise, France)

Cette formation m’a donné des informations très précises sur comment communiquer et affronter les problèmes de façon équilibrée, se mettre en jeux pour éventuellement se repositionner par rapport à notre appel (accepter nos limites). Pour moi en particulier, savoir trancher et savoir utiliser la communication d’une façon différente et aussi réellement stimuler mes collaborateurs pour qu’ils entrent pleinement dans leur appel.

Wanda (Ciriè, Italie)