Noël : un leader prend soin de son équipe…

By 15 décembre 2017 avril 17th, 2018 Réflexions sur le Leadership

Angelo PACE
Membre du comité national EQUIP France

« Et toi, Bethléhem, terre de Juda, tu n’es nullement la plus petite parmi les gouverneurs de Juda, car de toi sortira un conducteur qui paîtra mon peuple Israël (…) Et il se tiendra et paîtra [son troupeau] avec la force de l’Éternel, dans la majesté du nom de l’Éternel, son Dieu. Et ils habiteront [en sûreté], car maintenant il sera grand jusqu’aux bouts de la terre*. Et lui sera la paix » [Michée 5:3-5 / Evangile de Matthieu 2:8].

En méditant sur ces versets, les caractéristiques du Messie, annoncées depuis plus de 27 siècles, arrêtons nous un moment sur sa mission de « conducteur »:

– il est décrit comme un berger,
– il agit non dans sa force mais dans celle du Seigneur,
– il assure un avenir à son troupeau,
– Il est lui même leur paix

A l’occasion de Noël, beaucoup de nos traditions populaires mentionnent les trois mages ou savants d’Orient, et leurs précieux cadeaux qu’ils déposent en hommage au roi des juifs.

Jésus s’est donné lui-même bien sûr pour notre salut, mais aussi comme exemple du leader par excellence.

A notre tour, à l’approche de Noël, relevons ce défi de nous donner sans réserve à nos proches et à ceux que Dieu a placés à nos côtés, et sous notre responsabilité.

Saisissons toute occasion pour leur communiquer par notre vie l’espérance et la paix que nous recevons du Christ. Il est le seul en capacité de pouvoir combler toutes les attentes et les besoins.

Que le Seigneur nous accorde un très Joyeux Noël et d’heureuses fêtes de fin d’année !
Fraternellement

Angelo PACE

www.equip-france.com

Leave a Reply