Cahiers 4, 5 & 6

Église de Pentecôte Internationale de Strasbourg (EPIS)

Un samedi par mois de 16h à 19h

Gratuit

Janvier à Mars 2017 – Cahier 4

Avril à Juin 2017 – Cahier 5

Septembre à Décembre 2017 – Cahier 6

Information

Lieu de la formation:
EPIS (Église de Pentecôte Internationale de Strasbourg)
Salle « Douglas Scott » – entresol
7 rue des frères Eberts
67100, Strasbourg – Meinau
arrêt tram : Emile Mathis

Contact:
Pierre et Christiane Yeremian
+33 (0)6 08 68 31 33 / +33 (0)3 88 77 99 55

Sommaire Cahier de Formation 4

1. La vie à laquelle vous avez été appelé(e)
Cinq fondements bibliques pour comprendre et découvrir le but de votre vie + exercice pratique permettant de mettre par écrit une déclaration personnelle sur votre destinée.

2. La prière d’un leader
Observations sur la manière de prier d’un leader dans les moments déterminants. Description des trois niveaux de prière sous une approche militaire : logistique, tactique et stratégique.

3. Découvrir vos dons spirituels
Étapes permettant d’identifier et de développer ses dons spirituels et leur rôle dans le corps de Christ.

4. J’aime votre style
Les leaders influencent les autres de différentes manières. Étude des cinq styles de leadership, avec leurs aspects positifs et négatifs respectifs.

5. Comment former un leader
Comment identifier des leaders potentiels. 7 étapes pour contribuer à leur développement et 7 exemples de leadership à partir de 2 Timothée 2.

6. Ce qui caractérise un tueur de géants
Apprendre à gérer les grands défis du leadership par une description, en dix points, de ce qui caractérise un tueur de géants (tiré de 1 Samuel 17).

Sommaire Cahier de Formation 5

1. Les fondements de notre leadership
Dans notre course aux résultats, nous risquons de glisser dans un ministère motivé par la culpabilité plutôt que la grâce. Marie et Marthe viennent illustrer cette réalité. Différences entre un leadership de performance et de service.

2. Un leader est un intendant
Comprendre les principes divins de la gestion financière : comparatif entre propriété et intendance, avec des explications sur l’endettement, l’épargne et la générosité.

3. Gérer les personnalités
Description approfondie des quatre profils de personnalité et comment les gérer avec efficacité.

4. Les principes de l’efficacité
Une grande activité n’est pas toujours synonyme d’accomplissement. Nous devons apprendre à gagner en efficacité sans travailler plus. Quelques techniques qui ont fait leur preuve pour que le travail se fasse.

5. La puissance du partenariat
Sortir de l’isolement pour collaborer dans le ministère. À l’instar de David et de Jonathan, et aussi de Saül et Samuel, quelques principes bibliques pour bâtir des partenariats fructueux.

6. Ce que vous décidez détermine votre destinée
L’art de la prise de décisions. Nos décisions n’affectent pas seulement nos vies personnelles mais également celles de nos co-équipiers. Étude des six phases de la prise de décision.

Sommaire Cahier de Formation 6

1. Leadership & Croissance personnelle: Assurer la pérennité de son travail
Il est vital pour tout leader de progresser personnellement. Vous serez le résultat de ce que vous êtes en train de devenir. Sans un plan de progression personnelle, vous allez réagir aux événements de la vie au lieu d’en être acteur.

2. Leadership & Crédibilité: Oser prendre et assumer les bonnes décisions
Votre crédibilité en tant que leader dépend à la fois de votre personnalité et de vos compétences. Qu’est-ce qui rend l’appel si difficile ? Dix éléments pour vous aider à prendre et à assumer les décisions difficiles à prendre.

3. Leadership & Gestion du temps
L’un des plus grands besoins du leader est de trouver du temps. Une bonne gestion du temps est un impératif pour tout leader qui se veut efficace.

4. Leadership & Relations : Identifier celles qui construisent et celles qui détruisent
Jésus a enseigné un royaume de Dieu bâti sur des relations. Nous ne pourrons pas réussir dans notre tâche de leader si nous ne maîtrisons pas l’art de construire de saines relations.

5. Leadership & Coaching : Apprendre à former une équipe efficace
Apprendre à recruter et équiper les bonnes personnes pour votre équipe. Il y a une différence entre un groupe et une équipe. La clé est de développer les talents individuels au sein d’une équipe qui sait travailler ensemble.

6. La finalité de tout leadership
Développer votre leadership personnel a pour finalité d’être plus efficace dans votre contribution à l’avancement du royaume de Dieu sur terre.

CONTACTER EQUIP FRANCE