Pierre Solodky

Consultant EQUIP France
Coach de Leaders et Facilitateur d’équipes
Directeur de l’ACBDI

55 ans, marié et père de 4 enfants, j’ai accepté Jésus comme comme Sauveur et Seigneur personnel il y a près de 30 ans et je le sers au sein d’une église locale et de diverses activités associatives chrétiennes (Gédéons, ACBDI, EQUIP).

Mon métier séculier? Je suis coach professionnel, fondateur du cabinet ASAIA (asaia-coaching.com), spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants, des responsables et de leurs équipes – et associé au sein de la société américaine TAI (taiinc.com).

Ma vocation, ce qui me fait vibrer, c’est d’être un « révélateur du meilleur de vous-même et de votre équipe »!

Je permets aux dirigeants et responsables de développer leur savoir-être, leur posture devant leurs clients et collaborateurs, et leur leadership,

et j’aide les équipes à développer une confiance mutuelle et une vision partagée pour mieux travailler ensemble (c’est la fameuse intelligence collective dont on parle souvent et que l’on ne voit que rarement!).

Et surtout, je permets à chaque personne de libérer sa parole et son potentiel !

Ancien Docteur vétérinaire en exercice, j’ai ensuite intégré l’industrie du dispositif médical. Vente, développement commercial, marketing, business intelligence : j’ai touché à tous les métiers de l’entreprise durant plus de 20 ans, tant en PME qu’en groupe à dimension internationale (Johnson & Johnson).

En tant que cadre dirigeant, je me suis rapidement intéressé au développement personnel de mes collaborateurs (et au mien!), ainsi qu’à leur motivation et leur engagement dans l’entreprise. J’ai dirigé des équipes – souvent bien mal – mais, à chaque fois, j’ai essayé de tirer des leçons de mes échecs, en m’appuyant sur le livre des livres – la Bible – source inépuisable de conseils et d’expériences vécues. Avec cette envie de guider, d’aider chaque individu à révéler le meilleur de lui-même.

Je suis persuadé qu’en aidant à la fois le dirigeant/manager dans son leadership; et chacun des collaborateurs à prendre sa place (et ses responsabilités), c’est toute l’équipe qui sera meilleure. L’équipe – composée de son responsable et des collaborateurs – est la plus petite entité d’une organisation et celle-ci n’est en fait que la somme de ses équipes. Un peu comme la famille est l’unité de la société dans laquelle nous vivons. Equipes en confiance = organisation toute entière saine, qui gagne en efficacité.

Mon but, pour EQUIP, est de construire des relations, favoriser des valeurs partagées tout en développant et soutenant les autres dans leur progression personnelle. Les rôles dans lesquels je prends le plus de plaisir sont ceux qui me donnent la capacité d’apporter des changements, d’influer sur la vie des gens, ainsi que la possibilité de partager des expériences.

Ainsi, j’invite chaque personne à rejoindre EQUIP pour ses valeurs, son esprit si particulier et moteur, et son parcours unique de développement du leadership. Bienvenue chez nous.