Jean-Max Hubbel

Fondateur de la communauté Nechemyah

Jean-Max Hubbel est le fondateur de Nechemyah, une communauté de compétences travaillant en réseau, pour des organisations chrétiennes. Sa raison d’être : ‘Aider les personnes et les organisations à construire l’excellence individuelle et collective’. Son champ de mission : la francophonie.

Jean-Max Hubbel est formé en sciences de l’éducation et en ingénierie du conseil (3ème cycle). Il est l’un des tout premiers consultants en France (1990), à avoir été formé au Coaching et au Team-Building. Durant 25 ans, il a été consultant-formateur, puis directeur-associé au sein d’un cabinet de conseil en développement des organisations et des ressources humaines. Il a ensuite été DRH, d’une PME de 250 personnes.

Disciple de Jésus, investi dans l’église, il reçoit en 2012 la mission de créer Nechemyah. L’énergie et les ressources disponibles au sein de Nechemyah, sont mobilisées pour accueillir, écouter, soutenir et accompagner des pasteurs, des équipes pastorales, des serviteurs et des organisations.

Les membres de Nechemyah partagent une passion commune pour le counselling pastoral, le leadership, l’excellence, les interventions éclairant les trois composantes de l’individu et la mise en actes de l’Évangile.

Jean-Max a lui développé, un intérêt et une sensibilité particulière pour les pasteurs et leur équilibre dans le ministère. Il a par ailleurs, et à maintes reprises, démontré la pertinence et l’efficience de ses interventions en matière de gestion de conflits et de crises.

Son épouse Solange et lui sont membres du RESAM (Réseau de Soutien Aux Ministères).