Dan Lucero

Président des Eglises Foursquare France. (U.E.P.F.F.)

Dr. Daniel “Dan” Lucero est véritablement “un citoyen du monde” – de descendance espagnole avec des origines canadienne – américaine, il est maintenant devenu français ! Depuis une trentaine d’années, il a été personnellement impliqué dans le développement et la formation de milliers de leaders du monde entier. Au début des années 1980, il a fait parti de l’équipe pionnière de l’oeuvre REMAR en Espagne, qui reste aujourd’hui un ministère évangélique très important et mondial. C’est un enseignant et un prédicateur passionné qui a pu voyager et exercer son ministère dans plus de 100 pays. Il se penche particulièrement vers “les peuples non-atteints” de l’Afrique du Nord, le continent Africain, l’Asie et le Pacifique du Sud.

Dr. Lucero est actuellement Président des Eglises « Foursquare » en France (UEPFF) et en tant que Représentant Régional pour “Foursquare International” il exerce un ministère apostolique et supervise près de 5000 églises locales dans plus de 25 pays du monde francophone ainsi qu’en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Très engagé pour “Tout le Corps de Christ” il est membre de la “Commission Œcuménique” de la Fédération Protestante de France (FPF) et activement impliqué dans le “Forum Mondial Chrétien” ainsi que Membre du Bureau Européen de “Empowered 21”.

Diplômé en théologie en 1994 à l’Ecole Biblique Foursquare “Life” aux E.U. « Dr Dan » a en 1999 soutenu sa thèse de Doctorat dans les Sciences Agronomiques et Environnementales à l’INPL – Université de Lorraine à Nancy. Il est également diplômé d’un M.B.A. de HULT INTERNATIONAL Ecole de Business à Londres qui étend la qualité de son cœur et son engagement pour les professionnels dans le “monde du travail”.

Mariés depuis 25 ans, Dan et sa femme Martine (conductrice de louange) ont 4 enfants: Jérémie (24 ans) qui vit en France dans la ville de Nancy où la famille Lucero a fondé l’église « Un Chant Nouveau » ; Mélissa (21) qui étudie l’Economie et les Beaux Arts dans la ville de New York aux E.U., ; Julia (20) qui est étudiante en Histoire de l’Art à l’Université Laval dans la ville de Québec au Canada ; et Marc (14) qui vit en France à Lyon avec ses parents.