L’esprit d’équipe en couple

Pasteurs Blaise et Edith Thomi
Eglise Citylife à Vevey (Suisse)

Etre des leaders en bonne santé dans notre société est une belle occasion de promouvoir l’Amour de Dieu au quotidien. Dès le début de la Genèse, nous voyons que Dieu favorise l’équipe. Il travaille en équipe avec Jésus et le Saint-Esprit. Nous pensons que la toute première équipe dont il faut prendre soin est le couple… C’est une grande aventure qui en vaut la peine et qui apporte beaucoup de satisfaction.

Dans notre société où l’image de la famille, les couples sont tiraillés dans tous les sens, il nous paraît tellement important d’oser « travailler ensemble ». Bien au-delà d’être dans un bureau commun ou de piocher sur les mêmes fichiers (bien que, pourquoi pas?), nous rêvons de couples qui se lèvent pour la même cause; s’accordant pour une vision commune et apportant chacun ses dons et talents pour les offrir ensuite à leur entourage.

Prendre soin de son couple veut dire, du temps, des dialogues, des prières, des rêves partagés etc. La complicité ainsi que le fait de se libérer l’un l’autre dans nos forces contribuent au succès. La Bible nous dit que nous sommes « sel et lumière » sur cette terre. Le sel est un ré-hausseur de goût et la lumière chasse les ténèbres. Là où vous en êtes, dans votre couple, demandez au Saint-Esprit de vous rejoindre pour accéder à une nouvelle étape d’harmonie. Vous êtes tellement précieux à Ses Yeux et votre témoignage, c’est certain, marque toute une sphère de la société.

Soyez abondamment bénis,
Edith et Blaise