Les leaders en bonne santé sont entraînés par la vision

By 16 décembre 2016 décembre 31st, 2016 Réflexions sur le Leadership

Paul GOULET
Pasteur principal de l’église I.C.L.V. (Las Vegas-Nevada)

Les leaders en bonne santé sont entraînés par la vision
« Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8:32 LSG)

« Mon peuple périt par manque de vision » (Osée 4:6 LSG) « Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère et avant que tu ne fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » (Jérémie 1:5) Dieu a une vision pour la vie de chaque individu.

Il y a une incroyable dynamique dans la vérité que Dieu révèle et dans les visions qu’il veut nous donner. Nous avons eu le bonheur de voir, à travers notre ministère, qu’un leader en bonne santé se laisse conduire par la vision. Jean, le bien-aimé, nous rapporte, dans Apocalypse :1, une rencontre qui l’a plongé dans la vision de Dieu : « Après cela, je regardai, et voici, une porte ouverte dans le ciel. Et la première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me dit : ‘Monte ici, et je te ferai voir ce qui va arriver dans la suite.' »

Dieu veut nous révéler l’avenir. Il veut nous donner une espérance et un avenir. « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, a n de vous donner un avenir et de l‘espérance. » (Jérémie 29:11)

Il veut nous révéler les plans qu’il a pour nous. « Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux n’existât. » (Psaumes 139:16) Des plans incroyables, merveilleux et impressionnants.
Un leader en bonne santé s’approche de Dieu avec confiance et avec audace. Dieu est son rémunérateur. « Or sans la foi il est impossible de lui plaire, car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Hébreux 11:6)

Approchez-vous de son trône avec audace. « Ainsi donc, frères, ayant l’audace d’entrer dans les lieux saints par le sang de Jésus » (Hébreux 10:19).

Si vous êtes un leader en bonne santé, les visions des changements positifs et nécessaires que Dieu veut opérer vous propulseront en avant et vous affermiront dans la foi.

La foi est l’assurance que Dieu peut vous aider, vous utiliser pour de bonnes choses et vous bénir. Comme Abraham, Dieu vous appelle à bénir toutes les nations. (Genèse 22:17-18)

En réalité, ce qu’il veut, c’est vous donner les nations : « Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage » (Psaume 2:8)

Extrait du cahier « Leaders en bonne santé émotionnelle » sur la vision (Paul Goulet)