Le Leader Chrétien

By 16 avril 2017 mai 4th, 2017 Réflexions sur le Leadership

Michel BALVERDE
Pasteur principal de l’église évangélique de Clamart
Formateur EQUIP France

Matthieu 5:14-15 « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. »

A quoi bon avoir des idées et des talents si nous ne les mettons pas en lumière? Si nous sommes convaincus que si nous osions faire plus confiance en Dieu et en nous, et partager nos idées, notre foi, nous serions plus cohérents et apporterions une contribution toute personnelle à notre planète mais aussi au royaume de Dieu.

Etre un leader chrétien, c’est avant tout être en phase avec ce que je suis en Christ, avoir une vision de la vie que Dieu souhaite pour moi, de mes dons, de mes compétences, de ce à quoi j’aspire et veut contribuer. Plus je suis aligné avec cette vision biblique de moi-même, plus j’aurai un impact et la capacité d’inspirer les autres par ma cohérence. Etre leader c’est être prêt à jouer un rôle de premier plan avant tout:

Dans votre propre vie,
1 Timothée: 4.16 « Veille sur toi-même et sur ton enseignement. »

Dans votre famille,
1 Timothée 5:8 « Si quelqu’un ne prend pas soin des siens, et en particulier des membres de sa famille proche, il a renié la foi et il est pire qu’un non-croyant. »

Et ensuite, dans la vie des autres.
2 Timothée 2:2 « Ce que tu as entendu de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des personnes fidèles qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres. »

Etre visible: notre société ne nous a pas appris à nous mettre en avant et ceci est d’autant plus vrai pour les femmes. Vous avez très certainement un message à faire passer vous aussi : en tant que parent, que femme, qu’homme, qu’époux, que professionnel… n’attendez pas que l’on vous donne une autorisation : soyez le premier à accorder de l’importance à vos idées et votre vision du monde sinon comment voulez-vous que les autres y croient? Au plus vous restez dans l’ombre, au plus vous donnez raison à vos peurs. Quel est votre choix?

Retrouvez le pasteur Michel Balverde lors de la formation EQUIP Sud à Nîmes les 21 et 22 avril 2017.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le boiuton ci-dessous:

INSCRIPTION