Dieu nous appelle à être Leader

Thierry ANDRE
Pasteur Thierry André à Cergy-Pontoise (95)
Membre du comité national EQUIP
Formateur officiel EQUIP France

« Faisons l’homme à notre image, à notre ressemblance… pour qu’il domine sur toute la terre » Gn 1.26

Bien des chrétiens ont un problème avec le thème du leadership, avec le mot leader… ne sommes-nous pas appelés à être des serviteurs, des disciples? Nous avons tous besoin de lire la Bible dans son ensemble pour comprendre ce que Dieu veut nous communiquer réellement à ce sujet.

Tout d’abord, nous avons été créés à l’image de Dieu pour dominer sur la terre (Gn 1.26), c’est-à-dire exercer l’autorité qu’Il nous a déléguée afin que Sa volonté soit faite et que Son règne continue d’être établi dans tous les domaines. Nous avons un mandat divin!

Jésus poursuit dans ce sens en établissant ses disciples qu’il envoie deux par deux. N’a-t-il pas dit que nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde?

L’ensemble de la Bible nous révèle ensuite que Dieu a toujours choisi et établi des hommes, des femmes en position de leaders pour diriger et conduire son peuple ou pour accomplir des missions particulières: Abraham, Moïse, Joseph, Déborah, Ruth, David, les apôtres et tant d’autres, dont toi et moi aujourd’hui.

En fait, être un leader, c’est influencer!

Si vous souhaitez approfondir cette belle leçon EQUIP ainsi que les autres sujets, venez participer à la prochaine formation EQUIP qui débute à Nîmes les 21 et 22 avril prochains.

INSCRIPTION