Le coeur d’un leader

By 1 mai 2017 mai 4th, 2017 Réflexions sur le Leadership

John C. Maxwell
Fondateur des formations EQUIP

(Un coeur intègre chez un leader disponible à Dieu)

« Et David les a fait paître avec un cœur intègre et les a conduits avec des mains habiles. » (Psaumes 78, 72)

À chaque époque, il arrive un moment où un leader doit venir sur le devant de la scène pour répondre aux besoins du moment. Aucun leader potentiel n’est privé de l’opportunité de contribuer à un changement positif dans la société. Malheureusement il arrive qu’aucun leader ne se lève à un moment donné. Pourquoi alors n’y aurait-t-il pas de leader alors que les circonstances le demandent ? La plupart du temps c’est parce que le cœur n’a pas été préparé à servir. De quel genre de cœur avons-nous donc besoin?

Préparer nos cœurs

Il est important que les leaders développent leurs capacités à diriger efficacement. Cependant, en tout premier lieu, il y a des qualités de cœur essentielles que chaque leader doit savoir développer dans sa vie.

Dans Actes 9, 3-6, nous voyons Paul se trouver face à face avec Jésus sur la route de Damas. Ses deux questions à Jésus sont parfaitement appropriées et ont été posées dans le bon ordre. Tout d’abord, il a demandé « Qui es-tu Seigneur ? », puis « Que veux-tu que je fasse ? » Voilà les questions qui devraient guider la vie d’un leader.

Retrouvez la suite de cette leçon lors d’une prochaine formation EQUIP.
www.equip-france.com