Ce qui caractérise un tueur de géants

By 16 mars 2017 avril 17th, 2018 Réflexions sur le Leadership

John C. Maxwell
Fondateur des formations EQUIP

Comment gérer vos plus grands défis en tant que leader

« David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées… Aujourd’hui l’Éternel te livrera entre mes mains… et toute la terre reconnaîtra qu’Israël a un Dieu. » (1 Samuel 17, 45-46)

Les grandes vérités concernant les géants de ma vie

  • 1. Tout « géant » va m’amener à me confronter à moi-même. Une crise ne nous forme pas, elle ne fait que mettre en évidence ce que nous sommes déjà. Les situations ou les dé s négatifs ne font que révéler qui est le leader au plus profond de lui-même.
  • 2. Quiconque atteint une « position de géant » a forcément vaincu des géants. 
Pas une équipe, pas une personne n’a eu de grands résultats sans avoir dû faire face à un obstacle de taille. Une étude de 1962 intitulée « Les Berceaux de la Grandeur » fait apparaître un l conducteur qui relie tous les grands parcours étudiés. Presque tous ont dû vaincre d’énormes obstacles pour parvenir à ce qu’ils sont devenus.
  • 3. Les géants sont souvent des instruments dont Dieu se sert pour nous préparer à des situations plus importantes. 
C’est après avoir vaincu Goliath que les gens ont vu dans le jeune David quelqu’un d’apte à gouverner le pays.

Retrouvez la suite de cette superbe leçon d’EQUIP de John Maxwell avec le chapitre « Ce qui caractérise un tueur de géants, en dix points (1 Samuel 17) » lors de la première formation à Nîmes les 21 et 22 avril 2017.